Crédit Sofinco pour l’achat d’une voiture d’occasion : faire une simulation en ligne

crédit pour voiture d'occasion avec Sofinco

L’achat d’une voiture représente bel et bien un investissement financier non négligeable pour un ménage comme pour un particulier. Et même si elle provient du marché de l’occasion, ce n’est pas toujours évident pour tous les acheteurs de le payer. Certains se demandent alors certainement comment obtenir les fonds nécessaires pour acheter son véhicule d’occasion. Ne vous inquiétez pas parce qu’il est possible de commanditer votre achat avec le crédit auto que propose Sofinco. Veuillez juste remplir toutes les conditions d’obtention de son prêt. Voici tout ce dont vous devez savoir.

À qui s’adresse le crédit Sofinco ?

Acheter une voiture qu’elle soit neuve ou d’occasion nécessite évidemment de dépenser une somme conséquente pour payer au comptant. Pour ceux qui ne disposent pas immédiatement des fonds indispensables, le recours à un crédit automobile est la solution par excellence pour réaliser ce projet de rêve. Appelé le plus souvent crédit auto, et comme son nom l’indique, c’est un crédit à la consommation courant lié à l’achat d’une voiture. Il est réservé au particulier qui n’a pas le moyen suffisant pour son achat. Alors, vous êtes jeune conducteur et vous possédez un budget limité ? La souscription d’un crédit auto vous permet de vous offrir un bien onéreux, c’est-à-dire d’une voiture haut de gamme et d’acheter même des accessoires supplémentaires sans alourdir votre budget. En effet, certains crédits autos peuvent prévoir d’inclure le montant d’équipements complémentaires comme le siège enfant, porte-vélo… La durée de remboursement est généralement comprise entre 12 à 72 mois. Il existe plusieurs acteurs qui proposent un tel prêt. Il y a comme les concessionnaires auto qui proposent systématiquement de souscrire un prêt sur le lieu de la vente même. Vous pouvez aussi trouver le crédit auto qu’il vous faut chez d’autres professionnels tels que les organismes de crédit et les banques. Vous pouvez donc vous adresser directement auprès de votre banquier habituel. En parlant d’organisme, vous pouvez demander un crédit Sofinco pour voiture d’occasion pour faire l’acquisition.

Pourquoi choisir Sofinco ?

Pour obtenir un prêt voiture au plus vite possible, il peut être judicieux de se tourner vers les agences en ligne. Un formulaire dans un site permet effectivement à l’emprunteur de réaliser sa demande et d’obtenir une réponse dans un court délai. Notez que Sofinco est listé parmi ces organismes de crédit sur internet que vous pouvez vous tourner. Il vous offre un crédit personnel auto adapté à vos envies de véhicule auquel vous pouvez souscrire 100 % en ligne. D’ailleurs, présenté sous la forme d’un prêt personnel, cela vous permet de réaliser un achat sans apport. De plus, le taux ne change pas tout au long de la durée du contrat. Et puisque le marché automobile est aujourd’hui très concurrentiel, cela amène les établissements financiers à proposer un taux d’intérêt plus attractif et Sofinco ne fait pas exception. Étendu au monde entier, voire dans 22 pays, il est même le leader européen des organismes de crédit. Ses 10 500 collaborateurs sont attentifs aux besoins de leurs clients et les accompagnent dans leur démarche tout en se montrant transparents, disponibles et surtout sérieux. Il communique ainsi sur la proximité, la disponibilité, la confiance et la simplicité, ce qui le positionne parmi les meilleurs organismes de crédit.

Réaliser une simulation en ligne pour pouvoir profiter du crédit Sofinco.

Notez que la demande de financement pour l’achat d’une voiture auprès de Sofinco se déroule en trois étapes et la simulation est la première dans tout cela. On peut même dire que c’est la phase la plus importante dans la préparation de votre projet, car c’est ce qui permet de découvrir sa faisabilité économique. Cela consiste à déterminer les mensualités de votre crédit en fonction du montant emprunté. En choisissant de l’effectuer en ligne, vous pouvez estimer en quelques minutes les circonstances dans lesquelles vous pourriez solliciter un prêt personnel. De plus, c’est très simple à exécuter. Il vous suffit d’entrer sur une calculette en ligne facile à utiliser tout en renseignant la somme à emprunter et la durée que vous souhaitez pour la rembourser. Vous devez également indiquer l’âge du véhicule que vous souhaitez acheter et choisir la mensualité qui vous convient. Vous obtiendriez ensuite la valeur que vous devez rembourser chaque mois, le TAEG (taux annuel effectif global) qui pourrait vous être proposé ainsi que le taux d’intérêt dont vous pourriez gagner. Bref, la simulation crédit permet de calculer votre prêt, vous donne un aperçu de vos capacités de remboursement et de découvrir l’ensemble des possibilités de financement que vous puissiez profiter.

Que faire après la simulation ?

Une fois la simulation de votre prêt auto terminée, vous pouvez formuler votre demande en ligne tout en complétant votre dossier personnel. Pour cela, vous devez fournir tous les papiers justificatifs demandés. Vos revenus constituent le premier élément qui est examiné par tous les organismes de crédit afin de vérifier votre capacité de remboursement. En effet, il est primordial de disposer de ressources suffisantes pour que votre demande soit acceptée. Vous devez donc fournir vos trois derniers bulletins de salaire, déclarations de chiffres d’affaires à l’URSSAF et d’autres documents qui montrent vos diverses rentrées d’argent pour justifier votre profession et votre situation financière. Vous devez aussi présenter votre RIB, vos cinq derniers relevés de compte, etc. L’obtention d’un crédit Sofinco pour voiture d’occasion nécessite également le respect d’une série de conditions. Le demandeur doit être par exemple âgé de dix-huit ans et plus. Il ne doit pas dépasser un taux d’endettement de 33 % sur l’ensemble de vos prêts et ne doit pas être inscrit sur le FICP (fichier national des incidents de remboursement de crédits aux particuliers. Vous devez aussi présenter au prêteur un bon de commande ou une copie de la carte grise du véhicule à acheter.

5 conseils pour louer une voiture à Valenciennes
Assurance auto : quels types de véhicules rentrent dans la catégorie utilitaire ?